Gay-beard

1 750,00

Peinture numérique sur toile de « Gay-beard » qui illustre les perceptions liées aux souvenirs parfois vaporeux. Le style graphique et stylistique sont emprunt au concept élaboré dans l’Éloge de l’approximation » : une peinture à reconstruire à l’aide de la structure à laquelle sont subordonnées les perceptions qui met en évidence les troubles de la perception liés à la manière dont le souvenir a été enregistré dans le cerveau de chaque individu. Cliquez pour voir le vidéogramme et comprendre le concept de l’éloge de l’approximation.

Format 100 x 70 cm

Cette œuvre est une peinture numérique imprimée sur toile au format 100 cm x 70 cm en un seul exemplaire. L’impression est sur une toile coton blanche de 390g/m², écrue au dos, trame fine et régulière, avec des encres résistantes à l’eau et aux UV assurant ainsi une grande longévité du produit. Le châssis est en bois et possède des clefs de tension. Il est fabriqué de façon artisanale. Un dispositif comprenant entre autres un câble en acier (résistance 40 kg) en permet l’accrochage sur une surface verticale. Les signatures au recto et au verso de l’œuvre et du certificat d’authenticité, l’accompagnant obligatoirement, en font foi. Il est convenu dans tous les cas de figure que l’artiste demeure entièrement et inconditionnellement le titulaire de tous ses droits d’auteur.

Description

Gay-beard : La barbe est un terme d’argot décrivant une personne qui est utilisée, sciemment ou inconsciemment, comme un partenaire romantique (petit ami ou petite amie) ou son conjoint, soit pour dissimuler l’infidélité, soit pour dissimuler son orientation sexuelle. Le terme d’argot américain désignait à l’origine toute personne ayant agi pour le compte d’autrui, dans toute transaction, afin de dissimuler la véritable identité d’une personne. Le terme peut être utilisé dans des contextes hétérosexuels et homosexuels, mais est particulièrement utilisé dans la culture LGBT. Les références à la barbe sont vues dans la télévision et les films grand public et dans d’autres divertissements.

Cliquez pour voir le vidéogramme et comprendre le concept de l’éloge de l’approximation.

La brève histoire de la pornographie

Cliquez pour voir le vidéogramme et comprendre mes propositions

Retour à la boutique

Informations complémentaires

Poids 4000 g
Dimensions 100 × 70 × 5 cm
Formats et types

Pierre Tomy Le Boucher s’engage à n'imprimer le fichier numérique qu’une seule fois sur toile dans un format unique. Le fichier numérique reste la propriété de l’artiste à des fins promotionnelles et pourra être utilisé dans le cadre de conférences, d’interventions publiques, d’impression de livres, de revues, d'affiches et d'objets publicitaires.