Votre boutique

Les galeries

L’artiste professionnel a besoin de vendre ses œuvres avec une fréquence régulière. En général, il s’appuie sur son réseau par l’intermédiaire de réunions et plus simplement lors d’exposition dans une galerie et dans des boutiques en ligne comme carré d’artistes, Graet Gant an dorn, Artsper, etc. Les réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube, Instagram, Pinterest, Tumbler, LinkedIn permettent de mettre en avant son travail de façon efficace. Ainsi, certains feront des publications régulières et d’autres préféreront utiliser leur chaîne YouTube.

Boutique en ligne

Quoi qu’il en soit, il manque un média incontournable, il s’agit de la boutique en ligne personnelle. En effet, une boutique rassemble l’ensemble de vos œuvres et peut, le cas échéant, servir de book ou de porte-folio. La qualité de vos œuvres, les photos et les textes de présentation peuvent générer des achats coup de cœur voire répondre à une impulsion grâce aux techniques de paiement par carte bancaire.

Quatre jeunes adultes présentent un panneau publicitaire concernant les boutiques en ligne pour les artistes

2 en 1 : site internet et boutique

La boutique permet de créer des pages et des articles à l’instar des sites Internet. Ainsi, les artistes possédant déjà un site Internet pourront faire pointer un lien vers leur boutique et vendre leurs œuvres d’art en ligne. De surcroît, pour ceux qui ne disposent pas de site Internet, cela devient le bon moyen de posséder un site Internet doté de la vente en ligne. Votre site Internet sera fondé sur le même thème graphique que celui de Pierre Tomy Le Boucher ou Jean-Luc Bernard.

Nous vous proposons de réaliser votre boutique à partir d’un noyau technique téléchargeable et d’une vidéo de présentation. Celle-ci est également téléchargeable et fait office de tutoriel. Grâce à ces deux éléments vous pourrez créer votre boutique depuis votre ordinateur, chez vous et à votre rythme. En conséquence, il vous sera possible d’ajouter le nombre de produits que vous désirez.

Paiement par carte bancaire

Bien sûr, il vous appartiendra de créer les descriptions courtes et les descriptions longues dans les règles de l’art. Il vous sera possible d’indiquer le poids et les dimensions ainsi que le prix. L’acheteur pourra utiliser trois modes de paiement : la carte bancaire, le virement bancaire, le chèque bancaire.

Pas à pas, l’artiste fait son site

Notre tutoriel décrit de façon précise l’ensemble des phases à suivre. De l’installation du noyau chez votre hébergeur à la création des produits en passant par des conseils de référencement indispensable. Cette boutique deviendra un des éléments de votre communication globale. Il sera nécessaire d’utiliser les réseaux sociaux ainsi que les autres critères « Out page » pour organiser votre notoriété et impulser la décision d’achat la décision d’achat.

Maquillage de femme très coloré de façon artistique

Hotline

La vidéo que nous avons réalisée est destinée aux débutants ayant une simple connaissance de Windows et de l’Internet. Par souci d’équité, nous mettons à votre disposition, si besoin, une hotline pendant quelques jours afin de vous familiariser avec les outils que nous proposons. Nous le savons, le niveau de chacun est différent et en informatique tout n’est pas forcément évident. (J’ai 17 ans d’expérience en tant que responsable pédagogique chez PTLB-formation)

Cliquez sur ce lien (contactez-nous) pour pouvoir télécharger nos produits.

Voir les conditions générales d’utilisation des médias (en cours) mis à votre disposition

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