Il est possible de préparer des enveloppes spécifiques personnalisées pour des traitements particuliers et répétitifs. Grâce à l’attribution de raccourcis clavier ces opérations permettront d’optimiser la production.
Le mode multipiste permet d’importer des formes d’onde en les disposants les unes sur les autres sur une ligne temporelle. Grâce à la puissance des Zooms, il sera possible de placer les échantillons de façon extrêmement précise.
Les commandes de volume et de panoramiques pourront être attribuées à chacune des pistes. Il sera même possible de modifier le volume et le panoramique à l’intérieur de l’échantillon lui-même en dessinant des courbes de Béziers qui alterneront le son selon vos desiderata. Il sera possible d’ajouter des effets à chacune des pistes de façon individuelle. Il sera donc extrêmement facile de traiter le fond musical, la voix off, les bruitages d’une séquence.
Les productions d’Audition sont compatibles avec les autres logiciels Adobe. Grâce à ces passerelles, il sera possible d’effectuer des allers-retours entre les différents logiciels pour affiner la production. Certains préfèreront réaliser une piste sonore qui sera exploitée dans un logiciel comme Premiere, After effects, Animate, pour y ajouter des images. D’autres importeront des images vidéo auxquelles il sera facile d’ajouter des événements sonores à des moments particuliers avec une précision dont l’unité devient l’image.
Adobe Audition permet de travailler de nombreux formats de fichiers et toutes les fréquences que propose les fabricants carte son. En effet, la bonne acquisition du son reste primordiale. Plus les fréquences seront élevées, plus il sera facile de retoucher le son sans créer d’artefacts sonore. Adobe Audition est un logiciel relativement facile d’accès. Il peut donc être utilisé par des professionnels mais également par des amateurs exigeants.