Marketing

Marketing

Le marketing : la convergence de points de vue

Pictogrammes d'une fiole de chimiste illustrant le thème de la page marketing

Le marketing (mercatique en français) est une orientation qui cherche à privilégier les attentes et les besoins de l’entreprise ainsi que celle de ses clients. C’est ainsi qu’il s’agit d’établir une convergence de points de vue. En effet, le management de l’entreprise doit être lisible sur son champ d’activité. En outre, la bonne gestion du personnel est impérative. C’est pourquoi la réflexion doit être portée sur le personnel de production en passant par tous les échelons hiérarchiques de l’établissement.

Opération séduction

En ce qui concerne la clientèle, il sera nécessaire de poursuivre des opérations de séduction. Ainsi, cette clientèle acquise à votre secteur d’activité doit entraîner un ruissellement vers de nouveaux segments de clientèle et augmenter votre notoriété pour acquérir de nouvelle part de marché.

Marketing 01 - courbe de croissance : Femme brune dessinant sur une plaque de verre
Marketing 01 - courbe de croissance : homme regardant vers le ciel
Marketing 01 - courbe de croissance : Femme blonde observant une flèche ascendante

Les courbes de croissance d’une opération marketing réussie !

La diffusion de son savoir-faire

La stratégie marketing ne dépend pas de la taille de l’entreprise. En effet, une personne seule en profession libérale, par exemple, a besoin, également, de structurer la diffusion de son savoir-faire. Il est donc nécessaire de réaliser un audit. Celui-ci apportera des idées créatives à cette stratégie et déterminera la mise en place et le positionnement de l’entreprise. En conséquence, il est nécessaire d’élaborer une analyse des besoins de vos clients pour ainsi mettre en place une manière d’influencer leurs comportements.

marketing - l'audit d'une entreprise

Résultats de la réalisation d'un audit d'une entreprise qui doit améliorer ses performances

La concurrence

De surcroît, il est indispensable de définir les potentiels de la concurrence. Celle-ci peut réaliser des produits similaires. Il ne faut pas oublier de prendre en compte des produits substituables, autrement dit, ces entreprises concurrentes peuvent se positionner de façon directe ou indirecte. Il est donc nécessaire de faire des choix stratégiques pour se positionner sur le marché concurrentiel et mettant en place une veille sur les process, les techniques commerciales voire de nouvelles technologiques.

Une rencontre gracieuse !

Chez PTLB communication, nous proposons d’organiser une rencontre afin de prendre en considération tous les aspects liés à votre entreprise. Ainsi, nous étudierons votre savoir-faire, la relation avec le personnel, le positionnement de vos produits. De même, nous analyserons le comportement de vos clients et la concurrence. À l’issue de ce rendez-vous gracieux, nous vous proposerons la réalisation d’une étude qui permettra de position votre entreprise selon certain critère avec une stratégie adaptée à vos besoins et répondre à vos attentes.

PTLB - Communication met à votre disposition tout son savoir-faire pour votre stratégie marketing

Notre agence de communication intervient dans le monde entier, mais plus particulièrement en France voire dans la région Nouvelle Aquitaine. Beaucoup de nos clients se trouvent aux alentours de Poitiers, notamment à : Availles-Limouzine – Charroux – Châtellerault – Chauvigny – Civray – Couhé – Dangé-Saint-Romain – Gençay – La Trimouille – La Villedieu-du-Clain – Lencloître – Les Trois-Moutiers – L’Isle-Jourdain – Loudun – Lusignan – Lussac-les-Châteaux – Mirebeau – Moncontour – Montmorillon – Monts-sur-Guesnes – Neuville-de-Poitou – Pleumartin – Poitiers – Saint-Georges-lès-Baillargeaux – Saint-Gervais-les-Trois-Clochers – Saint-Julien-l’Ars – Saint-Savin – Vivonne – Vouillé – Vouneuil-sur-Vienne.

Contactez-nous sans engagement !