Site internet dynamique avec Joomla !

logotype Atelier de communication à Poitiers

Présentation de la formation sur la réalisation de votre site internet dynamique avec Joomla !

Joomla permet la réalisation de site dynamique à l'aide du « front office » et du « back office ».

Narration de ce vidéogramme pour les obsédés textuels et les malentendants

Certaines entreprises ont besoin d’avoir un site Internet dynamique. Le site Internet dynamique contrairement au site Internet vitrine permet un échange avec l’internaute.

Dans le site vitrine, l’internaute ne fait qu’observer les pages proposées par l’entreprise. Dans un site dynamique, l’intervention de l’internaute est prise en compte dans le site Internet. Tout naturellement, nous pensons au site e-commerce où en effet, l’internaute compare des produits et effectue une opération de paiement.

Les CMS sont des systèmes de gestion de contenu. Les plus connus sont « Joomla ! », « WordPress », « Drupal ». Ils permettent la réalisation de sites Internet dynamiques sans connaître aucun langage de programmation.

Leur mode de fonctionnement est fondé sur le « front office » et le « back office ». Le « front office » est la partie visible par l’internaute. Le « back office » est la partie où l’administrateur du site Internet pourra gérer le contenu du site.

Un grand nombre de modules préprogrammés accompagne les CMS afin de proposer toutes sortes d’utilitaires et répondre aux exigences des besoins de l’entreprise. Certains modules sont payants, d’autres sont gratuits.

L’aspect du site Internet est régi par ce que l’on appelle des « Templates ». Les « Templates » sont des modèles de présentation qui détermineront le « look » de votre site Internet. Il existe des milliers de « Templates », certains sont gratuits et d’autres sont payants.

Cette formation permet d’organiser la mise en place successive telle que l’achat du nom de domaine et l’hébergement, l’utilisation d’un logiciel de « ftp » et l’installation de modules prioritaires.

Si cette formation coïncide aux besoins de communication de l’entreprise, le stagiaire pourra s’occuper de la gestion complète du site Internet ou le modifier à sa guise.

 

Nous rappelons que cette action pédagogique proposée par : « l’atelier de communication » est une action pragmatique réalisée par le centre de formation « PTLB formation » et l’agence de communication « PTLB communication ».

Les stages proposés sont des méthodes. Le contenu pédagogique a été réalisé par « Pierre Tomy le Boucher ».

Atelier communication par PTLB-Formation
1 rue de l’abreuvoir – 86000 Poitiers
Tél.: 05 49 42 52 53 – Code NAF : En cours – Siret : En cours
N° de déclaration : Enregistrée sous le numéro en  cours
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État

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PTLB - Formation
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PTLB - Communication
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Pierre Tomy Le Boucher
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