Forme et fond – La grue dans la forêt

1 750,00

Peinture numérique sur toile de « La grue dans la forêt » correspond à une recherche picturale sur le fond et la forme en utilisant des couleurs codées en hexadécimale #279af2 pour la couleur bleue et #000000 pour la couleur noire. Cette série de toiles propose un résultat pictural en proposant une dualité entre le fond et la forme en portant une réflexion sur l’être et le paraître ou simplement le fond interprétant le rôle de la vérité et la forme s’exaltant à travers le mensonge ou les dérives conspirationnistes.

Format 100 x 100 cm

  • TVA non applicable • Article 293 B du CGI.
  • Chaque œuvre est unique. Celle-ci est signée et accompagnée d’un certificat d’authenticité. Voir conditions générales de vente

Cette œuvre est une peinture numérique imprimée sur toile au format 100 cm x 100 cm en un seul exemplaire. L’impression est sur une toile de coton blanche de 390g/m², écrue au dos, trame fine et régulière, avec des encres résistantes à l’eau et aux UV assurant ainsi une grande longévité du produit. Le châssis est en bois et possède des clefs de tension. Il est fabriqué de façon artisanale. Un dispositif comprenant entre autres un câble en acier (résistance 40 kg) en permet l’accrochage sur une surface verticale. Les signatures au recto et au verso de l’œuvre et du certificat d’authenticité l’accompagnant obligatoirement en font foi. Il est convenu dans tous les cas de figure que l’artiste demeure entièrement et inconditionnellement le titulaire de tous ses droits d’auteur.

 

Description

La grue dans la forêt

Un sens pour les arts plastiques

(<= 9/11) Nous appellerons le fond la partie uniforme qui a l’air d’être en arrière-plan par rapport au motif. Nous venons de voir que cette uniformité est toute relative et c’est peut-être dans cette approche que les arts plastiques prennent tout leur sens. Il devient possible de chercher, de proposer et de rechercher à nouveau.

La communication

La communication utilise les mêmes ressorts en ajoutant un ingrédient. Les trois questions essentielles sont « Quoi ? Pour qui ? Comment ? » La question du « quoi » correspond bien sûr à la forme. Quel message veut-on faire passer ? Le « comment » correspond à la forme. C’est-à-dire que l’agence de communication doit créer un dispositif spécifique laissant accroire les qualités d’un produit ou simplement d’un concept. Il y a un élément en amont qui correspond à la question du « pour qui ? ». Cette proposition devient tout à fait intéressante, car elle relève du marketing (de la mercatique en français) qui permet de déterminer une cible. En conséquence, le concept sera davantage compréhensible, car il jouera sur des prérequis. En communication, les prérequis concernent les attentes et les besoins d’un client (cible). Il est nécessaire d’organiser une convergence de point de vue que nous appellerons tout simplement la séduction.

Si nous prenons un exemple simple, qui consisterait à vendre une voiture de luxe dont la valeur avoisinerait 50 000 €, il est évident que la cible est par essence restreinte. La diffusion de l’information de l’existence d’une telle voiture doit être en rapport avec une cible ayant de hauts revenus. La forme du message sera donc très différente de la forme du message qui consisterait à vendre une voiture à moins de 8000 €. (11/11 – suite du texte =>)

Retour à la boutique

 

Informations complémentaires

Poids 5000 g
Dimensions 100 × 100 × 5 cm
Formats et types

Pierre Tomy Le Boucher s’engage contractuellement à imprimer le fichier numérique sur toile qu’une seule fois dans un format unique. Le fichier numérique reste la propriété de l’artiste à des fins promotionnelles et pourra être utilisé pour dans le cadre de conférences, d’intervention publique, d’impression de livres, de revues, d'affiches et des objets publicitaires.