L’Abécédaire de l’instant du mourir – Cancer

1 750,00

Peinture numérique sur toile de « Cancer – Céline Clénie – Critique littéraire » dans le cadre de Abécédaire de l’instant du mourir correspond à une recherche picturale avec des propositions plastiques concernant le concept des déperditions de la mémoire et ce qu’elles entraînent sur la perception. J’interroge la mémoire digitale qui devient un renfort froid et non émotionnel du souvenir. Mes images sont pleines de trous à l’instar de la Gestalt. Il s’agit d’une perception relative, mais suffisante pour la reconnaissance d’un individu comme une image sortie d’un souvenir vaporeux. Il s’agit d’un travail sur la (Re)-connaissance à partir de formes clefs qui prennent sens dans une globalité servie par une structure de polygones constitués de droites (abstraction de la courbe).

 

Format 100 x 100 cm

Cette œuvre est une peinture numérique imprimée sur toile au format 100 cm x 100 cm en un seul exemplaire. L’impression est sur une toile coton blanche de 390g/m², écrue au dos, trame fine et régulière, avec des encres résistantes à l’eau et aux UV assurant ainsi une grande longévité du produit. Le châssis est en bois et possède des clefs de tension. Il est fabriqué de façon artisanale. Un dispositif comprenant entre autres un câble en acier (résistance 40 kg) en permet l’accrochage sur une surface verticale. Les signatures au recto et au verso de l’œuvre et du certificat d’authenticité, l’accompagnant obligatoirement, en font foi. Il est convenu dans tous les cas de figure que l’artiste demeure entièrement et inconditionnellement le titulaire de tous ses droits d’auteur.

 

Description

Patient numéro 03 : Cancer

Céline Clénie – Critique littéraire

26 histoires rédigées sous la forme d’un abécédaire de l’instant du mourir. 26 destins funestes accompagnés de leurs pensées les plus intimes.

Livre au format Ebook (Livre  numérique optimisé pour tablette, liseuse, smartphone, PC, etc.)

Livre broché sur Amazon : cliquez ici

couverture du livre sur le thème de l'instant du mourir

(Voir les explications et concepts sur l’éloge de l’approximation)

Retour à la boutique

 

 

Informations complémentaires

Poids 5000 g
Dimensions 100 × 100 × 5 cm
Formats et types

Format 100 x 100 cm