Publié par

Les 6 derniers présidents

Le portrait des 6 derniers Présidents de la République du 27 mai 1974 à ce jour

Les ingrédients stylistiques appliqués au 6 derniers Présidents de la République française : Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron sont liés au concept de l’éloge de l’approximation.  Mes propositions plastiques concernent le concept des déperditions de la mémoire et ce qu’elles entraînent sur la perception. J’interroge la mémoire digitale qui devient un renfort froid et non émotionnel du souvenir. Mes images sont pleines de trous à l’instar de la Gestalt. Il s’agit d’une perception relative, mais suffisante pour la reconnaissance d’un individu comme une image sortie d’un souvenir vaporeux. Il s’agit d’un travail sur la (Re)-connaissance à partir de formes clefs qui prennent sens dans une globalité servie par une structure de polygones constitués de droites (abstraction de la courbe)

L’éloge de l’approximation : quelques clefs pour comprendre

Portrait des 6 Présidents de la république française de 1974-à ce jour
 

Portrait des 6 Présidents de la République française de 1974-à ce jour à la manière de l’éloge de l’approximation : du souvenir vaporeux à la perception.

 

Prix des 6 œuvres au format 85 x 85 cm :
8400 euros HT soit 10080 Euros TTC

Ces 6 portraits sont des peintures numériques imprimées sur toile au format 85 x 85. Ainsi, l’impression est réalisée sur une toile polyester coton blanche de 350g/m2, écrue au dos, trame fine et régulière, avec des encres résistantes à l’eau et aux UV assurant ainsi une grande longévité du produit. Le châssis est en pin. Il est fabriqué de façon artisanale. Un dispositif comprenant entre autres un câble en acier (résistance 40 kg) en permet l’accrochage sur une surface verticale.

D’autres formats et portraits sont disponibles à l’achat sur le site internet

Quelques clefs pour comprendre

Retour à la boutique

Partager cette page sur vos réseaux favoris