12e jour de grève à la SNCF

180,002 640,00 TTC

Peinture numérique sur toile de « 12e jour de grève à la SNCF » correspond à une recherche picturale sur le fond et la forme en utilisant des couleurs codées sous en hexadécimale #279af2 pour la couleur bleue et #000000 pour la couleur noire. Cette série de toiles propose un résultat pictural en proposant une dualité entre le fond et la forme en portant une réflexion sur l’être et le paraître ou simplement le fond interprétant le rôle de la vérité et la forme s’exaltant à travers le mensonge ou les dérives conspirationnistes.

 

Effacer

Description

12e jour de grève à la SNCF

Le fond et la forme

(Début du texte – 1/11) – Ces deux mots ont un sens assez évident. Mais peut-être faut-il les associer à des secteurs spécifiques pour mieux appréhender leur signification.

La littérature

Commençons par la littérature qui est probablement le sens commun où ces deux mots associés sont largement véhiculés. Il serait possible de proposer la définition suivante. Le fond d’un texte, c’est son sens. C’est-à-dire ce que dit le texte, ce qu’il signifie. La forme d’un texte correspond aux procédés d’écriture utilisés. Le fond n’est pas gage de vérité. Dans notre cas, le fond sera une proposition textuelle et la forme correspondra à la formulation de cette proposition textuelle. On pourrait simplifier cette définition et prétendre que le fond est le postulat ou le concept et la forme est la manière de présenter le postulat ou le concept. (2/11- suite du texte =>)

Retour à la boutique

Partager cette page sur vos réseaux favoris

 

Informations complémentaires

Poids ND
Dimensions ND